Aréquipa et le cañon de la Colca

Accueil

Mon nouveau voyage


Objectifs
Itinéraire
Préparatifs
Carnets de route



Mes voyages précédents

L'Amerique Latine
Argentine
Bolivie
Pérou
Equateur
Maroc
Tunisie
Europe

Moi, Vous, Nous

Liens utiles sur Internet



1 Je n'oublierai pas de si tôt le trajet en bus de Cuzco à Aréquipa. Je n'ai pas voulu suivre les conseils de mon ange gardien qui me conseillait la compagnie Flores, j'ai eu la flemme d'aller au terminal de bus acheter mon billet et je me suis fait arnaquer par une agence de la Plaza de Armas qui m'a garanti un bus confort alors qu'il ne l'était pas. Bloqués 4 heures dans la neige et le froid, j'ai expié!

Aréquipa

L'arrivée sur Aréquipa est magnifique : soleil sur la neige, le Misti au loin, les vigognes au bord de la route puis l'atmosphère de plus en plus chaude aux abords de la ville.

Aréquipa est une jolie halte. Deuxième ville du Pérou, il y fait bon vivre pour le touriste (bon, si on oublie que la ville a été fermée et bien abimée deux semaines avant par les révoltes ouvrières...).

L'attraction principale, du moins, celle qui pour moi, a eclipsé toutes les autres : la visite du couvent de Santa Catalina, l'ancienne demeure des faiseuses d'Antojitos, petits gateaux pour lequel je craque à la sortie de la visite. Quelques photos pour le plaisir des yeux :

2 3 4 5 6

Le cañon de la Colca

Une excursion de deux jours depuis Aréquipa m'a permis de traverser les paysages magnifiques du cañon de la Colca : petits villages reculés, sources thermales chaudes, condors, fruits de cactus, folklore, montagnes et cols impressionnants. Pas assez sportif, mais impeccable pour se refaire une santé.

7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17  

 

 


Dernières modifications / Ultimas modificaciones : 01/01/04
© 2004 - 2005